Bonjour,
Ci-dessous vous trouverez quelques souvenirs des premières années de la vie de Causia la Blanche. Une époque où elle ne vous connaissait pas encore !
Quel cauchemard furent ces années ! Mais bon c'est le passé, maintenant elle est heureuse au milieu des siens et du peuple SkLieN !---------
Biographie : Causia La Blanche est née dans les vertes vallées de l'ouest de la Tyrie. Ses parents, de riches paysans, la destinaient à un beau mariage de convenance avec le fils d'un ami de bonne famille. Ils voulaient son bonheur disaient-ils. Alors qu'elle avait 16 ans, Causia perdit ses parents et de nombreux membres de sa famille, suite à une mauvaise maladie.
La Tyrie ..........Voici ce que Causia me disait au sujet de cette maladie :
"Ah, quel malheur s'abattit sur notre famille ! Tout commença par une belle fin de soirée d'été, (sujette aux rapprochements entre personnes de sexe opposé) quand maman fut prise d'un horrible mal de tête. Et là, elle repoussa papa ! Dans mes grands yeux innocents de jeune fille, je n'y vis qu'une fatigue passagère de maman !
..........Mais le cauchemard débuta dès le lendemain matin. Le visage angélique de maman était maintenant marqué d'un horrible bouton rouge placé au milieu de son front et il ne cessait de grossir à vue d'oeil. Un homme de médecine fut appelé en urgence. Maman ne pouvait sortir ainsi de la maison, affublée d'un tel pustule... L'homme de soins ne reconnut en ces symptômes aucune maladie connue. En quelques heures cependant, le pustule devait envahir toute la tête de ma chère mère... Elle était devenue méconnaissable, aussi fut-il décidé de la conduire au Sanatorium de Sardélac... Là-bas peut-être les hommes de médecine trouveraient un remède. Malheureusement à Sardélac même Mhenlo ne trouva pas de solutions. Et pire encore, papa et d'autres membres de la famille furent atteints de ce mal étrange. Tous furent ainsi conduits à Sardélac. Bizarrement, moi je n'eu pas à souffrir de cet horrible mal.
..........La maladie empira, mais au lieu de devenir complètement difforme comme on aurait pu le penser au début, toutes les personnes atteintes par ce mal étrange devinrent... Oh, non, je n'ose pas le dire..." * Mais si, il faut que les gens sachent * Causia hésita encore, puis, enfin, elle lacha d'une voix sourde et rauque, comme si le plus profond des abîmes se trouvait au coeur de ses entrailles :
" Après quelques jours mes proches parents furent transformés en Charrs, mais cela peu de personnes le savent. Maman, papa et les autres vécurent ainsi sous l'apparence de Charrs, quelques mois, enfermés dans les catacombes de Sardélac puis moururent dans d'atroces souffrances." Cet épisode devait marquer à vie la jeune Causia.
L'entrée des catacombes ..........A ce même moment la Tyrie vivait des événements hors du commun, les vertes vallées n'étaient plus que des champs de ruines asséchés par les feux de La Fournaise. Et Causia se sentait investie d'une tâche qu'elle ne pourrait mener ici.
..........La famille de son promis voulu l'accueillir chez eux, mais elle refusa et s'enfuit.
..........Après plusieurs semaines d'errance Causia parvint à Ascalon où elle fut acueillie par un ordre religieux, celui des Soeurs du Temple de la Fraternité Guerrière. Un ordre guerrier qui forme les jeunes filles à l'art du combat !!!
..........C'est là que Causia apprit les bases du maniement des armes et des soins aux personnes, entourée d'une pléiade de moniales-guerrières et de guerrières-moniales toutes aux services du Prince Rurik.
..........Au Couvent les journées étaient longues, partagées entre les exercices physiques, les divers apprentissages, les prières... Après quelques mois, la belle Causia en avait assez de cette vie monastique et recluse. Mais la mère supérieure ne voulait rien entendre : " Ma petite Causia, tu n'es pas encore prête pour les missions auxquelles nous te préparons ! ... "
..........Une nuit de pleine lune, Causia prit la décision de quitter le couvent des Soeurs du Temple de la Fraternité Guerrière. Elle voulait voir du pays, repousser les charrs hors de la contrée... et découvrir bien d'autres choses en rapport avec son âge...
Ascalon ..........Dans un avant-poste, elle fit connaissance d'un jeune rôdeur, avec lequel elle fit un bout de chemin. Mais une nuit alors qu'ils bivouaquaient au coeur des Cimefroides, trop occupés à faire conversation galante, ils furent surpris par une immense guivre des neiges ! Celle-ci engloutit, ni plus ni moins, l'amour de sa vie dans sa grande gueule. La rage au coeur, la vengeance au bout de l'épée, Causia se battit une grande partie de la nuit avant de pouvoir achever l'abominable guivre. Puis elle dépeça l'horrible animal pour retrouver son galant rôdeur et lui donner une sépulture digne de ce nom.
Les Cimefroides ..........Suite à cela, Causia erra des semaines sans but, de Droknar à l'Arche du Lion. Puis, un triste matin, encore plus triste que les autres, elle décida que la vie devait reprendre ses droits et elle prit le chemin d'Ascalon souhaitant parfaire ses connaissances auprès des Soeurs du Temple de la Fraternité Guerrière.
Son coeur était envahi de craintes, les Soeurs du Temple de la Fraternité Guerrière accepteraient-elles de la reprendre pour l'aider à terminer ses études ?
Après quelques hésitations, Causia franchit les portes du Couvent et demanda audience à la Mère Supérieure. Celle-ci l'écouta longuement, posa quelques questions... Causia jura qu'elle ne ferait plus d'histoires et qu'elle suivrait la règle du couvent jusqu'à la fin de ses études...
Aéria et Causia ..........Quelques mois plus tard, Causia fut choisie pour mener une mission qui devait la conduire au coeur du territoire charr, avec les membres d'une guilde amie des Soeur du Temple de la Fraternité Guerrière. C'est durant cette mission que Causia fit la connaissance d'Aéria Brises Nuages une jeune moniale, membre de la Guilde du Seigneur du Crépuscule. Pendant cette mission de nombreux Charrs moururent. Aéria et Causia discutèrent beaucoup. Elles avaient beaucoup à partager, de nombreux buts et désirs communs. Les plus forts étant repousser l'envahisseur, redonner courage et vie à la Tyrie...
..........De retour à Ascalon, c'était décidé, Causia rejoindrait la Guilde du Seigneur du Crépuscule. L'apprentissage de Causia était terminé, elle pouvait maintenant aider ses prochains et c'est ce qu'elle fait depuis ce jour où elle rejoignit la Guilde du Seigneur du Crépuscule.
Causia La Blanche .......... Aujourd'hui Causia a 21 ans, elle est Guerrière - Moniale.
.......... Causia La Blanche est une grande et belle jeune femme élancée. Depuis son plus jeune âge on l'appelle "La Blanche". En effet, dès sa naissance, elle portait déjà une belle tignasse bien garnie, mais blanche. Ce qui lui valut pendant toute son enfance d'être sujet de la moquerie de ses petits crétins de semblables. Dont les railleries mesquines semblaient ne jamais devoir tarir... Elle a souvent le fond du regard triste, certainement un reste de sa jeunesse tourmentée.
.......... Les moqueries qu'elle eut à subir lui forgèrent un tempérament de battante. Et c'est tout naturellement que vers 14-15 ans, à l'âge où les jeunes filles apprennent l'art de la cuisine et de la couture, qu'elle se tourna vers les arts de la guerre.
Mais elle laissa toutefois s'épanouir sa féminité naissante et consacra beaucoup de temps à l'apprentissage des soins à autrui.
Il n'en reste pas moins que son esprit de fonceuse prend parfois un peu le dessus au point qu'elle peut alors mettre en danger la vie de ses compagnons de route ;(
----------
Mise à jour du 27/03/08Si vous voulez ensavoir un peu plus sur la vie de Causia la Blanche vous pouvez consulter mon tout nouveau blog http://causia.monwebjournal.com
A très bientôt ..........